Bienvenue sur l'ancien forum du CKCA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur l'ancien forum du CKCA

Ancien Forum du Canoë Kayak Club d'Annecy
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 réunion comité directeur du 24/04/2009

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 17/01/2007

réunion comité directeur du 24/04/2009 Empty
MessageSujet: réunion comité directeur du 24/04/2009   réunion comité directeur du 24/04/2009 Icon_minitimeMar 2 Juin - 11:08

REUNION DU COMITE DE DIRECTION DU 24/04/2009


PRESENTS : Monique BEAUDET, Laurent MAISONNEUVE, Joël BUSSLER, Lucie BEAUDET, Denise MOERMANN, Zoé CHINAL, Amélie MICHAUDET, Valérie SCHMITT, Karl DALEX, Romain HAGER, Martine DALEX, Stéphanie MATHIEUX, Anouk PRALUS, Olivier NOGUES, Nicolas TROTOUX, Nathalie MICHAUDET

EXCUSES : Marion ALLAMAN, Adrien SEGURET, Vincent BEROUD

----------------------------------
Bienvenue à Stéphanie MATHIEUX !
Stéphanie remplace Marie-Claude depuis le début de l’année. Nous lui souhaitons la bienvenue dans notre club. Elle assure l’accueil, les tâches administratives, les suivis et enregistrements comptables et beaucoup d’autres tâches imprévues au quotidien.
----------------------------------
Adrien SEGURET démissionne du comité de direction en raison de son déménagement sur la région toulousaine. Il restera néanmoins en contact avec le club pour le suivi de l’équipe Dragon Boat. Nous lui adressons nos remerciements pour son dévouement au niveau de l’encadrement de l’équipe.
----------------------------------
VIE DU CLUB
Nombre et détail des participants / Objectifs 2009-2012 (voir tableau joint)
Le club se veut être un club pluridisciplinaire. Il maintient son orientation slalom/course en ligne et assure son soutien aux autres disciplines dans la mesure du possible. Nous souhaitons que le club fonctionne autour d’une politique de cohésion de toutes les disciplines, que chacun y trouve sa place et s’applique à entretenir cette cohabitation. Certaines rumeurs ont cependant circulé et ont tenté de ternir cette image.
Nous souhaitons souligner les effets bénéfiques de la présence de nos 3 salariés au club. Une présence quotidienne et le dévouement de chacun a permis au club de se développer. La fonction d’entraineur assumée par Sylvain et Olivier ne s’arrête pas seulement à l’entrainement/compétition. Ils transmettent également un certain sens des valeurs et du respect, ont souvent un rôle d’éducateur et forment les jeunes dans un état d’esprit autre que celui de la compétition.
Toujours dans l’idée de cohésion des différentes disciplines pratiquées, il a été évoqué la possibilité de mettre en place une manifestation « interne » pour développer le bénévolat et l’entraide inter-disciplines (pour exemple, il manquait du monde sur l’organisation de la course du Fier).
Les rendez-vous club fixés pour travailler la cohésion du club : fête de KSF (le 14 mars) / course en dragon boat le 14 juin / stage Embrun du 22 au 28 août.
----------------------------------
SLALOM
Devant la difficulté d’emmener tout le monde en rivière (les nouveaux jeunes arrivant souhaitent, pour beaucoup, pratiquer en loisirs et non en compétition). La pratique du slalom nécessite un entrainement. Les slalomeurs qui souhaiteront partir en rivière devront pratiquer régulièrement et assidument pour intégrer le groupe. De plus la bivalence est obligatoire jusqu’au niveau cadets. Le choix d’une discipline pourra ensuite se faire à partir du niveau Juniors. La participation aux championnats de France de fond est également obligatoire pour les cadets 1 et 2.
Le problème de la présence d’un juge sur les courses de slalom a également été évoqué. 1 juge doit obligatoirement être présent à partir de 3 compétiteurs, au risque, pour le club, de payer une amende. Une formation est prévue sur la compétition de Bourg-Saint-Maurice (avis aux amateurs !). Le règlement devrait cependant être assoupli à l’avenir quant aux conditions requises pour la présence d’un juge.
----------------------------------
DRAGON BOAT
Précision : le Dragon Boat est une activité du club, mais fonctionne en autonomie au niveau des Recettes/Dépenses/Entrainement. Le budget du club n’est donc pas affecté par cette activité.
1ère manche de la coupe de France le 14 juin à Lyon.
----------------------------------
COMPTES
Compte tenu de la conjoncture économique et de l’incertitude de l’activité du club cet été (conditions météo/inscriptions…), le budget et les prévisions d’investissement ont été établis pour les 4 ans à venir (cf. tableau), avec le maintien d’une trésorerie de précaution (pour parer à tout imprévu).
Achats en avril 2009
- 2 kayaks de mer
- 8 kayaks polo
- 20 gilets
- 1 bateau de slalom
- 1 photocopieuse
- Pour un montant total de 9200 €
Achats en juillet 2009
- Matériel 1000 € slalom + 4000 € bateau de course en ligne

Mise à l’approbation des objectifs 2009-2012 pour l’orientation du club : Unanimité
Mise à l’approbation pour les achats : Unanimité
Revenir en haut Aller en bas
https://kayakannecy.superforum.fr
 
réunion comité directeur du 24/04/2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REUNION DU COMITE DE DIRECTION DU 05/06/2009
» comité directeur du 23 oct.
» REUNION DU COMITE DE DIRECTION DU 25 MAI 2012
» REUNION DU COMITE DE DIRECTION DU 20 MAI 2011
» REUNION DU COMITE DE DIRECTION DU 28 FEVRIER 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur l'ancien forum du CKCA :: REUNION DU COMITE DE DIRECTION-
Sauter vers: