Bienvenue sur l'ancien forum du CKCA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur l'ancien forum du CKCA

Ancien Forum du Canoë Kayak Club d'Annecy
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 comité directeur du 23 oct.

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 17/01/2007

comité directeur du 23 oct. Empty
MessageSujet: comité directeur du 23 oct.   comité directeur du 23 oct. Icon_minitimeVen 23 Oct - 13:32

COMPTE RENDU DU COMITE DE DIRECTION DU 23/10/2009



Excusés :
Marion ALLAMAN- Valérie SCHMITT- Zoé CHINAL- Nathalie MICHAUDET- Anouck PRALUS- Martine DALEX – Amélie MICHAUDET

Présents :
Laurent MAISONNEUVE- Nicolas TROTOUX- Vincent MEILLIER- Vincent BENOIT- Karl DALEX- Romain HAGER- Olivier NOGUES- Lucie BEAUDET- Monique BEAUDET-Sylvain MUNIER- Stéphanie MATHIEUX

Ordre du jour :
 Bilan de chaque discipline du club
 Demande d’aide pour chacune des disciplines
 Téléthon
 Bilan de l’été 2009 et réunion de base
 Demande de modification des statuts du club
 Tarification et financements
 Départ d’Olivier NOGUES : prévision pour remplacement de celui-ci
 Départs d’Enrik CUNSOLO et Thomas KOECHLIN


Bilan de chaque discipline du club

- Slalom

Il y a eu une réunion club, parents, jeunes slalomeurs.
Il est difficile de se préparer à la compétition étant donné qu’il n’y a pas d’eau dans le Fier.
Depuis avril, le Fier n’est pas praticable.

Le bassin est en bon état, il faudra prévoir à peu près 300€. Sébastien Tévard a prévu une ½ journée pour l’entretien du bassin le 14 novembre de 9h à 12h.

Pour chaque discipline, un responsable est nommé, pour le slalom nous n’avions personne jusqu’à maintenant. Pierrick Mogent du club kayak d’Ancerville qui s’entraîne sur Annecy depuis 1 an et ½ serait prêt à accepter le rôle de référent slalom.

Il serait bien aussi qu’un week-end par mois soit prévu pour faire naviguer les jeunes slalomeurs en eau vive et que ces week-ends soient gérés par des bénévoles.

Christian GUIGNIER et Monique BEAUDET ont pris la décision de faire une réunion avec les slalomeurs adultes du club en novembre. Christian parlera de la convention d’utilisation du bassin à tous les slalomeurs.
Par contre, il est important que les slalomeurs s’impliquent autant que dans les autres disciplines.

Achats prévus en 2010 : un C1, un K1
Compétitions et stages (voir le calendrier en PJ)


- Kayak polo

Référent : Nicolas Trotoux

Pour la saison 2009, le club d’Annecy est arrivé en 5e position sur 8 clubs au championnat régional.

L’objectif 2010 est de participer aux championnats régionaux et interrégions.

Nous rappelons que le kayak polo est une activité à part entière du club depuis 2009.
Nicolas aimerait que les équipes puissent s’entrainer à la piscine pendant les mois de décembre, janvier, février vu la température de l’eau du lac.

Une compétition est prévue les 29 et 30 mai 2010, en même temps qu’une des manches pour la coupe de France de Dragon Boat (voir comment cela peut se passer ?)


- Dragon Boat

Référent : Arnaud Meiller

Monique se demande si après avoir remporté la coupe de France à Annecy, les compétiteurs vont toujours être aussi motivés.

Les entrainements ont été bien suivis. Il y a aujourd’hui 40 personnes qui s’entrainent en Dragon Boat.

La finale de la coupe de France et le challenge Dragon Boat sont vraiment positifs à tous niveaux. Annecy remporte la finale de la coupe de France et est le premier club Français.
Les équipes Open sont ravies et souhaitent participer au challenge 2010 (1er manche de la coupe de France et challenge 2010 – 29 et 30 mai)

20 et 21 novembre : le 1er stage Dragon Boat groupe France est organisé par notre club

9 – 15 août : championnats d’Europe Amsterdam

(Programme 2010 – voir le calendrier en PJ)


- Course en ligne

Référent : Vincent Beroud

Il y a eu le marathon, les 12-13 septembre, ce fut une bonne expérience pour le club, les participants ont apprécié l’organisation.

Par contre, il serait préférable de se mettre sur un seul site la prochaine fois.

Des achats sont prévus : un K2, le K1 d’Alice (K4 et K2 de la ffck à confirmer).



- Kayak de mer

Référent : Joël Buesler

Passage des pagaies couleurs : samedi 7 nov. / lundi 9 nov. / mardi 10 nov.
Sorties randonnées sur le lac : samedi 31 octobre (voir calendrier joint)
Stage kayak de mer du 9 au 16 avril (à confirmer)
(voir planning en PJ)



Téléthon : Président Mr OTHIA

Il aura lieu le week-end des 4, 5, 6 décembre.

La demande du comité d’organisation serait :
- de faire un bateau commun avec les champions olympiques en réunion à Courchevel et l’équipe d’Annecy.
- Un défi Dragon Boat pour l’équipe d’Annecy (distance maximum)

Le vendredi soir, il y aura une retransmission FR2 sur la Place Ste Claire, le samedi au bord du lac (quai Napoléon).


Bilan de l’été 2009 et objet de la prochaine réunion de la base nautique

Le mois d’aout, cette année, a été moyen, la saison doit être préparée en février et faire des démarches auprès des centres aérés, centres de vacances, sociaux …. cet hiver.

Autre information : lors de la prochaine réunion de la base nautique, le problème de place dans le club sera évoquée, ainsi que le projet de portants extérieurs.

Demande de modification des statuts du Club

Après le passage de la répression des fraudes au club, l’inspecteur a demandé une modification des statuts du club, cette modification sera proposée lors de la prochaine Assemblée Générale – Assemblée extraordinaire.

Tarification et financements

Une augmentation des tarifs de la licence sera présentée lors de l’Assemblée Générale
Jeunes : 95 € - Adultes : 135 €


Départ d’Olivier NOGUES

Olivier va nous quitter prochainement. Son contrat se termine le 21 novembre 2009.

Plusieurs projets sont envisageables pour son remplacement :
• soit un CDD de 9 mois dans les mêmes conditions que pour Olivier
• soit prendre un jeune en cours de formation ou en alternance.

Une annonce sera mise sur le site de la fédération et dans les centres de formation (Argentière, Vallon Pont d’Arc…)

Pour prévoir de prendre une personne en CDD, puis par la suite en CDI, Denise pense qu’il faut faire moins d’investissements, réduire les dépenses et augmenter les recettes.

Il serait intéressant de trouver une personne polyvalente : slalom – Course en ligne …. qui touche à toutes les disciplines et qui puisse gérer l’entrainement, les animations scolaires et estivales, séances adultes, réparations, entretien…

Départs d’Enrik CUNSOLO et Thomas KOECHLIN

Les deux compétiteurs faisaient partie du club depuis des années et ont été formé au sein du club : bonne continuation à tous les deux.









L’Assemblée Générale du Club aura lieu le vendredi 11 décembre prochain à 20h salle de réunion de la base nautique.






Annecy le 20 octobre 2009


CONVOCATION A LA REUNION DU COMITE DIRECTEUR
LE VENDREDI 23 octobre 2009 A 20 H




Nous vous invitons à la réunion du comité directeur du CKCA qui se déroulera au club au 1° étage ou dans la salle de réunion..


Ordre du jour :



 Bilan par secteur :
 Bilan compétitions toutes disciplines et courses des jeunes. Résultats aux championnats de France.

 Bilan de toutes les disciplines ( prévision d’une réunion avec les slalomeurs)

 L’été et le début de saison
 Calendrier 2009-2010, courses à venir, à définir et à adopter.
 Le départ d’Olivier et son remplacement

 Point sur l’ensemble des achats réalisés.
 Point la trésorerie.
 Assemblée générale 2009


 Divers : Soirée des clubs, le téléthon, contrôle de la répression des fraudes.
……

Au plaisir de vous revoir, cordialement.

Pour le CKCA Monique Beaudet
Revenir en haut Aller en bas
https://kayakannecy.superforum.fr
 
comité directeur du 23 oct.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réunion comité directeur du 24/04/2009
» REUNION DU COMITE DE DIRECTION DU 25 MAI 2012
» CR comité du 26 septembre 2008
» CR comité de direction du 14 décembre
» REUNION DU COMITE DE DIRECTION DU 05/06/2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur l'ancien forum du CKCA :: REUNION DU COMITE DE DIRECTION-
Sauter vers: