COMPTE-RENDU DE REUNION DU COMITE DE DIRECTION
du 26 septembre 2008
Personnes présentes : Monique BEAUDET, Sylvain MUNIER, Martine DALEX, Roger MAZZOLO, Marion ALLAMAN, Fabien JUANOLA, Valérie SCHMITT, Lucie BEAUDET, Rémi BAUDOT, Karl DALEX, Nathalie MICHAUDET.
Personnes excusées : Anouk PRALUS, Nicolas TROTOUX, Gilles BIZE, Jean-Philippe WINIARSKI
Personnes absentes : Françoise PAPOZ, Virgile PARADIS, Jean-François VILFROY
POINTS ABORDES
1- Bilan compétitions toutes disciplines, championnats de France, coupe des jeunes
2- L'été au club
3- Bilan Portes Ouvertes, Vital Sport
4- Calendrier 2008-2009, programme des activités de ce trimestre
5- Réflexion autour de la descente
6- Compétitions Dragon Boat, Championnats d'Europe, Challenge National
7- Postes occupés par Marie-Claude MOCELLIN et Oivier NOGUES
8- Divers : frais de camion, partenariat avec le club des Dragons (ski de fond), dossier du Thiou
9- Assemblée générale le 28 novembre 2008 - Elections
1. BILAN DES COMPETITIONS
Coupe des jeunes : Descente sur le Vénéon annulée, le club est malgré tout classé 5e sur 27 au Classement général des clubs Rhône-Alpes - Résultats :
C1 Yann Rivallant 2ème
K1 Martin Daviet 2ème
Thomas Schmitt 7ème
Romain Delachenal 12ème
Mathieu Vuillet 16ème
Yann Rivallant 25ème
Arthur Grizard 31ème
Régate de l'espoir : Participation de 3 jeunes. Bons résultats pour la course en ligne et bonne motivation des jeunes. Le soutien et les compétences de Vincent OLLA contribuent au bon développement de cette discipline. - Résultats : (Romain Dellachenal / Yann Rivallant / Martin Davier)
Le K4 minimes 3000m
Le K4 minimes (Yann R) : 2ème / 39
Le K4 minimes (Romain D / Martin D) : 8ème / 39
Slalom championnats de France : Résultats :
C1 Thomas K 19ème 10ème juniors
K1 Alice S 39ème 12ème cadette
Enrick C 13ème 6ème juniors
Jean Philippe W 53ème 23ème seniors
Rémi B 58ème 27ème séniors
Laurent B 74ème 8ème vétéran
Cyril G 11ème 16ème cadet
Olivier H 132ème 19ème vétéran
N1 BSM Hugo HAGER 5ème
Résultats Descente Cadet
Alice S double championne de France sprint et classique
Cyril 42ème classique
Stages :
SLOVAQUIE: Encadrement par Rémi et Sylvain – Le stage s'est bien déroulé, avec un bon groupe, et a permis aux jeunes de bien progresser.
EMBRUN : Bon stage, bonne entente au sein du groupe, les jeunes ont également bien progressé lors de ce stage.
2. L'ETE AU CLUB
L'encadrement des stages et la mise à disposition se sont déroulés avec l'aide des initiateurs. Les personnes suivantes ont vu leur stage initiateur validé :
JEUNES : Thomas G / Thomas Gi / Amélie M / Guillaume O / Sébastien G
ADULTES : Michel L / Joël B / Maxime A
Comme les années précédentes, cet été, un stagiaire italien a été accueilli par l'intermédiaire de l'IFALP et nous a donné entière satisfaction.
GRAND JEU DU LAC : avec le soutien de la Ville d'Annecy, le club a remis au goût du jour cette manifestation inter-communes qui existait déjà sur Annecy il y a quelques années. 13 équipes de 16 personnes y ont participé. Une telle manifestation constitue « un réservoir » de jeunes qui peuvent ensuite intégrer le club. Monsieur Scavini était présent et souhaite que l’action se reproduise l’année prochaine.
3. BILAN PORTES OUVERTES/VITAL SPORT
PORTES OUVERTES : le 13 septembre 2008. La météo très médiocre explique sans doute le peu de monde lors de la journée Portes Ouvertes. Notre club partenaire de Turin (45 kayakistes) était présent sur le week end ainsi que le Club de Decines étaient cependant présents et ont tout de même navigué (randonnée en kayak de mer et animation dragon boat) .
Le tour du grand lac s'est terminé en camion pour la plupart des participants, sauf 5 qui ont terminé malgré le mauvais temps.
VITALSPORTS : Présence du club en contrepartie de l'équipement en tee-shirts et shorts de l'équipe Dragon Boat. 1 nouvelle licence prise au club suite à cette manifestation.
4. CALENDRIER 2008-2009, PROGRAMME DES ACTIVITES
Le calendrier 2008-2009 est joint à ce compte rendu.
Course du Fier en Avril : 2 courses : 1 le samedi et 1 le dimanche / Pas de R1 pour l'instant.
Descente de l'Ardèche : participation d'un C9.
Le programme des activités est également joint en annexe.
5. REFLEXION AUTOUR DE LA DESCENTE
Alice SCHMITT remporte un double titre de championne de France dans cette discipline. En raison de ces résultats, le club prévoit de la récompenser lors de l'Assemblée Générale.
Une réflexion est à mener concernant une aide financière pour Alice qui poursuit la pratique de la Descente (déplacements personnels compétitions et organisation navigation).
Pour les jeunes (course en ligne, descente, slalom et kayak polo), il est prévu de participer aux courses minimum.
Pour les plus grands (slalom, course en ligne), il sera nécessaire de choisir une orientation.
6. COMPETITIONS DRAGON BOAT, CHAMPIONNATS D'EUROPE ET CHALLENGE NATIONAL
CHALLENGE NATIONAL : les 20 et 21 septembre 2008. La participation de nombreux bénévoles a permis une bonne organisation et un bon déroulement de cette manifestation.
Résultats :
Victoire du CKCA équipe jeunes sur 200m, 500 m et 2000 m – Victoire du CKCA Equipe compétitions sur 500m et 2000m – Victoire de l'Equipe de MIELEN sur 200m.
Malgré la difficulté de trouver des sponsors, le budget ressort équilibré.
De nombreuses personnalités étaient présentes lors de cette compétition :
le président de la Fédération Internationale de Dragon Boat Mike HASLAM
Sylvain DELTOUR Présidente du conseil Fédéral
Karine HENRY vice présidente de la commission course en ligne
Marcel VENOT, Président du Comité Régional
Les élus de la ville d’Annecy était présent (ils ont participé au challenge)
CHAMPIONNATS D'EUROPE IDBF A ROME : L'équipe compétition Dragon Boat a participé début septembre aux championnats d'Europe à Rome.Cette compétition a permis de faire progresser et de souder l'équipe. Bonne expérience pour toute l’équipe
7. POSTES OCCUPES PAR MARIE-CLAUDE MOCELLIN ET OLIVIER NOGUES
Poste de Marie-Claude : son contrat prendra fin à la mi-janvier 2009 et ne sera pas renouvelé. Il est ressorti de la réunion entre Monique, Marie-Claude et Alain LEBAS que ce poste ne pouvait pas bénéficier d'un nouveau contrat aidé. La poursuite en CDI n'étant pas possible compte tenu de la situation financière du club. Il a été demandé à la Ville d'Annecy (M. SCAVINI) une aide financière pour un poste administratif. La question est à l'étude...
Deux points sont également à l'étude :
un projet de poste « commun » entre le CKCA, le CNA et la Voile, avec une répartition de 10h chacun par semaine
la création d'un point nautique qui permettrait de bénéficier d'aides plus importantes et de mutualiser les moyens
Poste d'Olivier : son contrat arrivera à terme fin novembre 2008 pour reprendra début mars 2009.
8. DIVERS
FRAIS DE CAMION :
Réparation pour un montant de 3.000 euros sur le camion blanc (fuite au niveau de la boîte de vitesses). Coût total 3.500 euros, 500 euros sont pris en charge par le Réseau RENAULT après négociation.
Anticiper pour le renouvellement du camion vert à plus ou moins long terme.
PARTENARIAT AVEC LE CLUB DES DRAGONS :
Il est envisagé un échange de compétences au niveau de l'encadrement entre le Club des Dragons (ski de fond) et le CKCA. L'entraîneur du Club des Dragons prendrait en charge les séances de ski de fond de nos kayakistes et le club se chargerait de l'encadrement de leurs séances sur l'eau en contrepartie.
BASSIN DU THIOU :
Suite à une entrevue entre l'adjoint aux sports de la Ville de Cran et Monique, le dossier est maintenant prioritaire pour la ville de Cran et prêt à démarrer, silence total en revanche du côté de la Ville d'Annecy. JL RIGAUT (maire d'Annecy) et F. SCAVINI (adjoint aux sports de la ville d'Annecy) devraient cependant rendre réponse avant le mois de décembre.
ACHATS A PREVOIR POUR L'EXERCICE A VENIR :
2 bateaux de Slalom
2 bateaux de Course en ligne petit gabarit + 1 gros garbarit
4 pagaies cuillère gros gabarit
Pagaies, jupes et gonfles
Anticiper également le renouvellement du parc de bateaux initiation et des gilets. (les gilets et bateau d’initiation et kayak de mer ont une forte utilisation : école de pagaie jeune, adulte scolaire, stage et animation)
Achats en fonction du budget à la suite de l’assemblée générale
9. ASSEMBLEE GENERALE
L'Assemblée Générale aura lieu le 28 NOVEMBRE 2008 à la salle des Clarisses à 20 H. Nous sommes en année d'élections, nous comptons donc vivement sur votre présence à tous. Un pot sera offert par le club à l'issue de l'AG, nous vous remercions de bien vouloir apporter gâteaux, quiches ou autres mets savoureux selon votre choix...
------------------------------------------------