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 Rendu de Réunion du Comité de Direction - du 21 septembre 20

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Date d'inscription : 17/01/2007

MessageSujet: Rendu de Réunion du Comité de Direction - du 21 septembre 20   Jeu 8 Nov - 13:15

Compte-Rendu de Réunion du Comité de Direction

du 21 septembre 2007


Personnes présentes : Monique BEAUDET, Sylvain MUNIER, Martine DALEX, Roger MAZZOLO, Rémi BAUDOT, Valérie SCHMITT, Nathalie MICHAUDET
Personnes excusées : Nicolas TROTOUX, Renaud PALLUD, Bastien FRANCONY, Lucie BEAUDET, Olivier NOGUES, Pascal MISSONNIER
Personnes absentes : Anouk PRALUS, Gabriel DERAIN, Françoise PAPOZ, Gilles BIZE, Fabien JUANOLA, Jean-François VILFROY




POINTS ABORDES
1-Finances
2-Bassin du Thiou
3-Bassin du Fier
4-Subvention Cragon Boat/Achat remorque
5-Achat matériel
6-Aide aux compétiteurs
7-Divers



1.FINANCES.



2.BASSIN DU THIOU.

Suite à la réunion du 5 septembre dernier avec les divers intervenants concernés par le bassin, diverses informations ont été avancées :
l'étude hydraulique a été lancée (HYDROSTADIUM/SAGE) ;
le projet ne devrait normalement pas être remis en cause par les éléctions municipales du mois de mars 2008, le budget ayant été voté au conseil municipal de CRAN ;
une nouvelle réunion est programmée le 25 octobre prochain (Monique, Olivier, Gabriel DERAIN seront présents) à la suite de laquelle un échéancier d'avancement de projet devrait être mis en place ainsi qu'une première définition des différentes subventions à demander. Les différents partenaires, dont la ville d'Annecy, devront ensuite confirmer la hauteur de leur engagement financier dans cette opération ;
le chalet ne pourra pas être implanté au bord du bassin. Le club devra donc le revendre. Mise en vente 800 euros si l'acheteur est une personne du club, sinon 200 euros (à débattre) pour une personne extérieure. Les pesonnes licenciées seront informées de cette vente par mail. Restent le problème de stockage des bateaux sur place ainsi que le problème des vestiaires. Le local des boulistes existant au bord du Thiou pourrait être aménagé et faire office de vestiaires.



3.BASSIN DU FIER

Des dégradations (volontaires ?) ont été constatées au niveau des câbles sur le Bassin du Fier. Une première remise en état a été effectuée par Sylvain et Olivier. Romain PALLUD, Rémy BAUDOT, Jean-Philippe WINIARCKI et Pierre BEAUDET sont ensuite venus leur prêter main forte pour finaliser les réparations.



4.Subvention Dragon Boat/achat remorque.
L'achat d'une remorque (7.500 euros environ) pour le stockage et le transport des Dragon Boat devient nécessaire. Nous sommes en attente d'un chiffrage pour la fabrication d'une remorque sur-mesure (décision à prendre ensuite avec le comité de direction). Face au problème que pose le stockage des bateaux et suite au refus de la mairie du projet du portant présenté, une demande de subvention exceptionnelle va être adressée à la mairie d'Annecy (avec pour principal argument, le fait que l'achat d'une remorque solutionne à la fois le stockage devant la base et le transport).

Différentes subventions ont déjà couvert l'achat d'un bateau, en revanche, nous sommes toujours en attente du prêt du Comité Régional pour les Dragon Boat.



5.ACHAT MATERIEL.
A l'aide de la subvention CNDS, différents investissements sont prévus
Aide au développement des activités sportives (760 euros) : dans le cadre du Grand jeu nature, entre autres, achat de boussoles et plastification des cartes pour les kayaks de mer, action de formation pour le passage des pagaies
Aide à l'intégration des personnes handicapées (900 euros) : achat de gilets de sauvetage spécifiques pour les personnes handicapées et de pagaies sans angle
Aide à la pratique des jeunes dans le club (600 euros) : achat d'un K4 et d'un bateau de course en ligne, afin de développer cette discipline en remplacement de la descente. La course en ligne est en effet plus facile à pratiquer compte tenu de la proximité du lac et engendre donc moins de frais de déplacement.
Promotion du sport Aide aux évènements festifs (200 euros) : challenge dragon boat ?
D'autres achats pourront peut-être être envisagés en fonction des finances du club (1 K2, 2 K1 et 1 bateau de descente ??)

A noter : réparation du camion pour un montant de 400 euros environ (révision, vidange, réparation porte et siège) – Achat de pagaies démontables pour le stage en Sardaigne.



6.AIDE AUX COMPETITEURS.

Réunion le 15 octobre de la commission « Aide aux compétiteurs » pour définir les critères d'attribution de l'aide aux jeunes pour l'achat de leur bateau. Différents critères sont d'ores et déjà évoqués : l'aide (enveloppe commune à diviser par le nombre de bénéficiaires) serait basée sur les résultats de l'année écoulée, attribuée aux jeunes non salariés/étudiants, ayant un niveau N2 pour le slalom, sur présentation de facture d'achat. Les critères définitifs seront arrêtés lors de la réunion du 15/10.
Concernant la course en ligne et la descente, l'aide se traduit par la mise à disposition des bateaux (NB : la convention bateaux sera reconduite pour cette année, sans modification).
Le club participe également (même si cette aide est transparente) financièrement aux frais d'inscription, aux frais d'hébergement et aux frais de déplacement lors des compétitions.
Pour les athlètes en N1 se déplaçant seuls sur les compétitions (c'est le cas d'Hugo cette année), aide forfaitaire par déplacement d'un montant de 100 euros. Montant à revoter chaque année en fonction des finances du club et du nombre d'athlètes en N1). Dans le cas d'un refus de l'aide, l'argent sera reversé au pot commun destiné aux jeunes.

Récompenses des jeunes compétiteurs :
500 euros du Conseil Général
400 euros / médaille de la mairie d'Annecy



7.DIVERS.

VOL : suite au vol du mois de juillet, l'enquête menée par la Gendarmerie a permis de retrouver le coupable (personne étrangère au club). Indemnisation de la MAIF, pour un montant de 900 euros.

COURSE DU FIER : la course du Fier prévue les 29 et 30 mars 2008 est annulée en raison d'un changement du calendrier des courses.

GROUPE ITALIENS : par l'intermédiaire de Giaccomo (stagiaire de cet été) un groupe d'italiens vient naviguer sur le lac (dragon boat et kayak) le week-end du 22/23 septembre. En retour, le club sera accueilli en Italie, aux vacances de février (course en ligne et slalom). Seront alors concernés les cadets et compétiteurs. Durée : 8 jours.

STAGE SLOVAQUIE : bon stage en général, mis à part l'accident de Yann (dent cassée).

STAGE EMBRUN : très bénéfique pour le groupe.

KSF : la date de l'Assemblée Générale de KSF reste à fixer. Par l'intermédiaire de Frédéric MICHAUD (ancien licencié), possibilité d'utiliser un container pour envoyer du matériel (gilets/pagaies) courant octobre. Soirée KSF prévue le 9 février 2008 (thème et lieu à définir).

ASSEMBLEE GENERALE DU CLUB : l'Assemblée Générale est prévue le 23 novembre 2007 à 20 heures (lieu à défnir). Nous comptons sur votre présence.
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