Bienvenue sur l'ancien forum du CKCA

Ancien Forum du Canoë Kayak Club d'Annecy
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Réunion du comité de Direction Vendredi 23 mars 2012

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 17/01/2007

MessageSujet: Réunion du comité de Direction Vendredi 23 mars 2012   Jeu 14 Juin - 16:07

PRESENTS : Lucie BEAUDET, Vincent BENOIT, Joël BUESSLER, Zoé CHINAL, Valentin JACOUTOT,
Laurent MAISONNEUVE, Christian MARIANI, Arnaud MEILLER, Valérie SCHMITT, Frédéric SCOTTON,
Nicolas TROTOUX,

EXCUSES: Monique BEAUDET, Thomas GENET, Amélie MICHAUDET, Nathalie MICHAUDET, Virginie
COLLOT

ORDRE DU JOUR :

‐ Planning de l’été
‐ Compte rendu de la rencontre avec les pratiquants de l’eau vive.
‐ Aide du CDOS 74
‐ Devis bateau de sécurité
‐ Départ d’Alicia
‐ Organisation course slalom du Fier, Festival et coupe de France DB à Divonne et Tournoi
Régional de Kayak Polo
‐ Questions diverses

1. Approbation du compte rendu du dernier comité de direction (28 février 2012)

Le compte rendu n’ayant pas été rédigé, son approbation sera faite lors de la prochaine réunion de
bureau.
Le compte rendu de l’assemblée générale ordinaire 2011 a été rédigé et diffusé aux membres du
comité de direction.

2. Planning de l’été :

Une offre de service pour des prestations ponctuelles d’encadrement a été faite via le réseau du
CRRACK.
Nous avons reçu deux candidatures qui correspondent plutôt à des demandes d’emploi. Une réponse
négative a été donnée.

L’emploi du temps de Sylvain a été ajusté en fonction des entrainements et encadrements de
groupes.
Il apparaît que sur la période d’Avril à Juillet, le volume hebdomadaire sera de 44 h hors déplacement
aux compétitions. Le bureau reste vigilant à ne pas surcharger Sylvain pendant cette période déjà
dense.

Rémi Goudin et Lucie Beaudet sont retenus en qualité de prestataires pour encadrer les groupes
scolaires d’avril à juin, ce qui correspond à 80 h d’encadrement sur ces 3 mois. Il reste le créneau du
jeudi après‐midi et certains lundis à pourvoir ainsi que le lundi 09 juillet.

3. Organisation groupe compétition eau vive :

Frédéric et Nicolas font un compte rendu de la réunion avec les compétiteurs eau vive et leurs
parents. L’échange fut cordial et a permis d’éclaircir et préciser certains points sensibles.

Un état des lieux des objectifs individuels a été fait : Yann, Thomas et Martin sont aux portes de la N1
et visent cette année la montée. Thomas G., Thomas D, Romain, Zoé et Coline courent en N3 et
visent les championnats de France. Cyril vise la montée en N2.
Concernant les entrainements, ils sont programmées et organisées par le référent eau vive, Cyril
GISBERT avec l’appui de Sylvain et l’aide de Nicolas TROTOUX et Vincent BENOIT pour les
entraînements en rivière.

Scott avait pris au préalable contact avec le Club de Bourg St Maurice pour proposer un partenariat
sur les entrainements rivière. En plus des stages organisés par la CRRACK qui se déroulent en grande
partie à BSM, le club est prêt à accueillir Yann, Thomas et Martin pour des périodes d’entrainement
et de préparation aux championnats de France.

A cette occasion le planning des compétitions a été validé pour les courses prises en charge par le
club. (Planning exhaustif ci –joint au compte rendu).
La question des prises en charge et participations aux frais a été rediscuté et reprécisé.

Pour les déplacements correspondant aux compétitions slalom et course en ligne, validées par le
comité de direction :
  • Déplacement sur un Week‐end : participation de 45 € payée par chaque compétiteur
    correspondant à un hébergement en demi‐pension (nuit, un repas et Pdj), l’inscription à la
    course (pour une catégorie d’embarcation au plus en slalom, 2 en CEL) et aux frais de
    déplacement,
  • Déplacement sur la journée : 15 € (inscription suivant mêmes modalités + déplacement)
  • Si le coût moyen du week‐end est inférieur à 45 €, ou 15 € pour la journée, les compétiteurs
    participent à prix coûtant.
  • En cas de déplacement groupé avec d’autre club ou des compétiteurs adultes, le tarif du km
    est fixé à 0,30 € par compétiteur + les frais de péage / nb passagers.
  • Utilisation du minibus est réservée aux groupes de 4 compétiteurs mini + un chauffeur. En
    dessous, les compétiteurs utiliseront une voiture personnelle.


Les déplacements des groupes adultes Dragon Boat, kayak de mer loisir, kayak polo… continuent à
« s’autofinancer » comme à l’heure actuelle.

Les frais de participation des jeunes athlètes sur les stages d’entraînement organisés par le Comité
Régional sont pris en charge à 50% par le club, sauf pour le stage terminal de préparation des
championnats de France, pris en charge entièrement.

Rectificatif comité 07/09/2012 : Les stages régions sont pris en charge à 100 % par les athlètes, les stages de préparation aux championnats de France sont pris en charge à 50 % par le club

Les frais de déplacement depuis Annecy sont également pris en charge pour un véhicule (si voiture
personnelle, tarif de 0,30€/km + péages).

4. Aide « déplacements » du CDOS 74

Le CKCA a reçu une aide financière de XXXX € de la part du CDOS74, dans le cadre de l’aide annuelle
aux compétiteurs, pour les déplacements sur les sélections nationales et championnats de France
(disciplines prises en compte : slalom, descente, cours e en ligne).

5. Devis bateau de sécurité

Il devient urgent de disposer d’un bateau moteur afin d’assurer la sécurité des entraînements et
activités sur le lac. Deux devis ont été proposés quant à l’achat d’un bateau moteur (coque, moteur,
remorque..). Un chez Savoie Marine et un chez Raymond Pierre. Celui de Raymond Pierre paraît le
plus intéressant. (4949,5 €).
Le comité valide cet investissement à condition qu’il soit en partie subventionné. Un dossier CNDS
équipement sera déposé dès que possible.

6. Départ d’Alicia – Personnel ‐ Formation

Le contrat CAE d’Alicia se termine au 31 mars. Elle souhaite s’engager dans un projet de formation
qualifiante en sept 2012. Il n’était d’ailleurs plus possible de renouveler son contrat pour 6 mois
supplémentaires. Johanny qui a effectué un stage de 15 jours en février sur ce poste sera sollicité.
La question de la charge administrative, des permanences et renseignements téléphonique et de la
comptabilité reste cruciale. Après évaluation des moyens disponibles et des contraintes
d’organisation, de la nécessité d’une présence « physique » au club sur cette période pour les
fonction d’accueil notamment, il est décidé par le comité de direction d’embaucher une nouvelle
personne sur ce poste en contrat aidé (coût pour le club : ~500 € par mois) d’avril à septembre 2012.

Parallèlement, Sébastien Gava souhaite s’engager dans une formation BPJEPS Kayak et propose au
club un contrat d’apprentissage de septembre 2012 à septembre 2014.
Joël doit étudier le coût pour le club et les questions légales. Si cela est soutenable financièrement, il
lui serait confié durant l’hiver certaines tâches administratives et des permanences, ce qui
permettrait d’attendre le printemps suivant pour l’embauche d’une nouvelle secrétaire.

En attendant, il sera demandé aux référents de chaque activité de prendre en charge le
recouvrement et les relances des participations forfaitaires aux déplacements.

7. Championnat Régional Slalom du Fier, 14/15 avril 2012

  • Zoé CHINAL, R1 de la course, fait un compte rendu de l’avancé de la préparation.
  • Un samedi après‐midi est prévu pour un nettoyage des berges .
  • Du matériel d’accastillage et de la corde ont été achetés par le club pour la remise en état du
    bassin.
  • Jean Philippe Winiarski aidé par quelques autres personnes a déjà bien avancé le travail de
    remise en état des portes et le terminera dès que le matériel nécessaire sera reçu.
  • Le CKCA fera appel à l’Association Savoyarde de Sauvetage (ASS) pour la mise à disposition de
    deux secouristes durant la course (conditions financières les plus avantageuses).
  • Zoé se renseigne auprès de la commune d’Argonay concernant les conditions et obligations
    d’installation de sanitaires (Cabanon toilette sèche ou WC chimique ?)
  • L’état de mobilisation des bénévoles pour la course est pour l’heure très faible, de nombreux
    postes ne sont pas occupés et peu de volontaires se sont réellement engagés. Le comité
    prend la décision d’annuler la course du samedi afin de concentrer les bénévoles sur les
    deux courses du dimanche.

  • Pour le moment, le Juge Arbitre n’est pas connu. Le comité régional, à qui incombe la
    nomination sera relancé.
  • La décision définitive de maintien de la course sera prise le jeudi 12 avril ( J‐3) en fonction du
    niveau d’eau.


8. Questions diverses :

8.1 Achat tentes :
Le comité rappelle qu’il avait déjà validé l’achat de deux tentes 3m x 3m à l’automne.
Pour une somme de ~1500 € (fournisseur : LP Tentes à St Quentin Fallavier).
Elles seront donc livrées à Divonne afin d’économiser les frais de port. Scott doit
demander un flocage gratuit aux couleurs du CKCA.

8.2 Achat bateaux CEL :
Lors de la réunion du CD du 6/01/2012, Valentin Jacoutot, référent de l’activité CEL, avait
présenté une demande d’achat pour des bateaux monoplace (typés initiation et typés
compétition). Le CD n’avait alors accepté que l’achat des bateaux d’initiation à hauteur
de 6000€ au maximum pour des raisons de trésorerie. Cette achat a été réalisé depuis.
Valentin rappelle l’avancement de cette action, et souligne le besoin rapide des deux
autres bateaux compétition, pour Juliette et Lucile Godin qui évoluent au plus haut
niveau national en cadettes. Au vu de l’état de connaissance sur les subventions en cours
et à venir, le comité valide cet achat pour deux fois 2000 € avec convention de mise à
disposition pour les deux soeurs.

8.3 Tee‐shirt Lycra :
Lucie propose de renouveler les tee‐shirts et survêtement du club. Après de longues
discussions sur les couleurs et leurs « appareillements », il est « décidé » que les maillots
des compétiteurs slalom, CEL et kayak polo resteront en Rouge et Blanc (couleurs
d’Annecy) et que le DB sera en noir et blanc avec flocage rouge (rose pour les Dragon
Ladies). Il est également proposé de réaliser une tenue commune (survêtement,
sweatshirt…), qui sera en rouge et blanc.
Par contre, Valentin doit contacter d’autres fabricants afin de disposer d’une gamme
avec des tons modernes et agréables à porter.

8.4 Porte ouverte de la base nautique :
La date du 08 septembre 2012 est validée. Scott se charge de prévenir l’aviron.

8.5 Pagaies couleurs
Plus de 50 licenciés se sont inscrits pour la session de pagaies couleurs Eau Calme du
samedi 24 mars et lundi 26 mars. Petit rappel, la détention de la pagaie couleur jaune ou
verte est maintenant nécessaire pour participer à toutes les compétitions, quelque soit
la discipline (jaune pour le niveau régional en CEL et kayak polo, vert pour le slalom, et
pagaie verte minimum pour le niveau national).

8.6 Nettoyage du club :
Prévu le dimanche 25 mars, un oubli dans la diffusion de l’information n’a pas permis à
tous les licenciés intéressés de s’inscrire à l’avance. Le groupe paraît néanmoins suffisant
pour trier, nettoyer et réparer les locaux de stockage. Néanmoins toutes les bonnes
volontés restent les bienvenues.

8.7 Vol de matériel :
3 kayaks polyéthylène (playboats stockés dans le local réparation ‐ 2 Squalls, Ska) ont
disparu. Ils étaient habituellement stockés à la verticale au fond à gauche du local
réparation. N’ayant pas constaté d’effraction, nous ne pouvons que penser à des
personnes disposant du code…???

Le secrétaire de séance
Joël BUESSLER
Le président
Frédéric SCOTTON
PJ : Liste des compétitions prises en charge par le club – printemps/été 2012.



Courses prises en charge financièrement - Printemps 2012
Dates
2012
Vac
Slalom
CeL - Mar - Mer
Vaa - Dragon Boat
Coupe des jeunes
07-janv
08-janv
14-janv
15-janv
21-janv
22-janv
28-janv
29-janv
04-févr
05-févr
Animation Jeunes KP
St Etienne (42)
11-févr
12-févr
18-févr
19-févr
25-févr
26-févr
03-mars
04-mars
CdJ Slalom / Descente
Décines (69)
10-mars
11-mars
Test d'admission Pôles
Sélectif Régional (x2)
Isle de la Serre (38)
Test d'admission Pôles
17-mars
18-mars
Sél Nat Fond Monoplace
St Vit (25)
24-mars
25-mars
31-mars
01-avr
Sélectif N2
Toulouse (31)
07-avr
08-avr
Sélectif Interrégion 2
Oyonnax (01)
Ch France Fond
Mono + Equipage
Angers (49)
09-avr
Ch France Fond
Mono + Equipage
Angers (49)
14-avr
15-avr
Ch Régional - Fier (x2)
Annecy (74)
Sélections équipe Rég CNJ
Slalom
Fier - Annecy (74)
21-avr
22-avr
28-avr
29-avr
01-mai
CdJ Descente - Fier
Sélections équipe Rég CNJ
Annecy (74)
05-mai
06-mai
Sél Nat Vitesse 500 m.
Gérardmer (88)
08-mai
CdJ SLA de la Leysse
Le Bourget du Lac (73)
12-mai
13-mai
Sélectif Interrégion 3
Epinal (88)

ou Selestat le 2-3 juin
17-mai
19-mai
20-mai
Ch Régional Vitesse
Longeville (01)
Sélections équipe Rég CNJ
Régates Rég. de l'Espoir
Longeville (01)
26-mai
27-mai
Sélectif N2
Goumois (25)
Sél Nat. Marathon
Gray (70)
28-mai
02-juin
03-juin
Sélectif Interrégion 4
Sélestat (67)

ou Epinal le 12-13 mai
Sél Nat Vitesse 200 m.
Vion (07)
09-juin
10-juin
16-juin
17-juin
23-juin
24-juin
Sél Régional Slalom - Vénéon
St Christophe en Oisans (38)
30-juin
01-juil
07-juil
08-juil
14-juil
15-juil
Ch France Vitesse (11 au 15)
Mantes la Jolie (78)
Régates Nationales de
l'Espoir (11 au 15)
Mantes la Jolie (78)
21-juil
22-juil
Ch France (18 au 22)
C/J/Open/Equipes
Bourg St Maurice (73)
Challenge National Jeunes
(18 au 21)
Bourg St Maurice (73)
28-juil
29-juil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kayakannecy.superforum.fr
 
Réunion du comité de Direction Vendredi 23 mars 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trail de Vulcain 2012 les 3 et 4 mars 2012
» Thème du mois de Mars 2012
» Monthléry 4 Mars 2012
» 3-4 mars 2012 Championnats Nationaux à Metz
» samedi 17 mars 2012 20 000m à Saint-Lô (50)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur l'ancien forum du CKCA :: REUNION DU COMITE DE DIRECTION-
Sauter vers: