Bienvenue sur l'ancien forum du CKCA

Ancien Forum du Canoë Kayak Club d'Annecy
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 COMPTE RENDU DU COMITE DE DIRECTION DU 18 MARS 2011

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 17/01/2007

MessageSujet: COMPTE RENDU DU COMITE DE DIRECTION DU 18 MARS 2011   Ven 10 Juin - 13:32

COMITE de DIRECTION

Compte rendu du 18 mars 2011

Etaient présents : Lucie BEAUDET, Monique BEAUDET, Joël BUESSLER, Zoé CHINAL, Karl
DALEX, Virginie COLLOT, Thomas GENET, Romain HAGER, Laurent MAISONNEUVE,
Christian MARIANI, Amélie MICHAUDET, Valérie SCHIMTT.

Etaient excusés : Vincent BENOIT, Arnaud MEILLIER, Nathalie MICHAUDET, Anouck PRALUS,
Nicolas TROTOUX, Fréderic SCOTTON.

1- Dossier CNDS fonctionnement

Subvention 2010 de 2000 euros.
Dossier pour 2011 à rendre au 1er avril on demande des subventions sur le petit matériel, la
formation, « création d’emploi », la pratique féminine

2- CNDS équipement

Rdv avec Sébastien THEVARD pour informations sur montage du dossier CNDS équipement.
C’est une subvention de maximum 50 % sur un investissement de matériel pour de le
développement d’activités. Le coût minimum unitaire pour en bénéficier est un montant de 700€ /
bateau. Nous la ferons, si c’est possible et en fonction du budget, sur de l’achat de matériel pour
les scolaires.

3- Recrutement nouvelle secrétaire

Quatre candidatures ont été retenues et les personnes vues en entretien. Le choix du bureau
c’est porté sur Mlle Alicia VU. Elle arrivera le 1er avril jusqu’au 1er octobre. Nous bénéficions
toujours de la même aide que pour Stéphanie sauf que ce n’est que sur 6 mois.

4- Slovaquie

Le maire de la commune Slovaque (Liptowski) va venir sur Annecy et il va avoir une rendez vous
avec le maire M. RIGAULT, ils parleront de tout les échanges qu’ils ont, surtout sportif. Sont
invité à la réception les membres du bureau mais aussi les jeunes kayakistes qui sont déjà partis
là bas.

5- Course du Fier (J- 16)

Tout est organisé et prêt, le planning, le matériel est là. Reste à savoir s’il y aura de l’eau !!! Une
soirée formation est organisée pour l’utilisation du matériel de chronométrage..

6- Tournoi kayak polo (J-23)

Le 9 et 10 avril à l’Impérial aura lieu un tournoi régional de kayak polo. Le samedi aura lieu en
plus des matchs du championnat régional un tournoi jeunes. Il y aura un stand KSF et des animations pour recruter de nouveaux adhérents, + petite navigation en dragon boat. Une fiche
d’information sur les activités du club sera faite par Virginie.

7- Relance recrutement de licenciés

Suite au départ du club l’année dernière de plusieurs adultes en section loisirs et le non
renouvellement de petits pour l’école de pagaie, nous discutons sur les possibles raisons de ces
départs (Changement d’ambiance et de relationnel suite au changement de cadre, expérience
négative des premières sorties en rivière, pas d’inscrits AESA au printemps 2010, problèmes
d’encadrement et sécurité sur séances KM, arrêt des séances sur l’hiver….)
Différentes idées sont retenues pour tenter de redynamiser les inscriptions enfants et adultes.
· Trouver un stagiaire de communication mercatique pour lancer des pubs : Flyer, affiches.
· Promotion sur les licences printemps du début avril à fin aout. Prix enfant : 40 euros.
Adultes : 65 euros.
· Programme élaboré pour pagaies couleurs adultes.
· Animations publiques sur les manifestations club (Polo, Slalom, jeux du lac…)

8- Rémi GOUDIN

Nous allons passer une convention avec lui. Le principe sera qu’il démarche lui-même ses clients
et groupes à encadrer, qu’il encadrera, mais qui signeront un contrat avec nous pour la location
du matériel.

9- Comité Régional

Il sollicite nos cadres pour encadrer des stages sportifs régionaux et regroupements sauf qu’en
contre partie, il ne nous verse 68 euros d’indemnités pour un coût estimé à 250 euros jour.
Les périodes demandées correspondent au stage AMFPC de mai et juin correspond à la haute
période d’encadrement des scolaires. Malgré l’intérêt du club pour collaborer avec le Comité
régional et les retombées pour nos jeunes, l’investissement financier du club n’est pas
envisageable au vu de l’état des finances.

10- Divers

· Le camion marche. Juste un problème au niveau d’un boulon à la porte mais c’est facile à
réparer et ça devrait rien ou presque rien nous coûter.
· DBA : il sera également prochainement passé une convention avec cette société, pour
définir les modalités de fonctionnement de l’activité commerciale sur le lac d’Annecy entre
les deux structures, les coûts et conditions de prêt de matériel.
· Nous prenons contact avec l’institut Rural d’Annecy le vieux pour leur proposer un
partenariat sur une formation BAPAAT support CK
L’hiver touche à sa fin je vous souhaite à tous une bonne reprise et de respecter les règles
établies : Gilet, un niveau pagaie bleue avec soi sur l’eau puis se faire plaisir… !

Rédigé par Zoé, complété et corrigé par Joël et Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kayakannecy.superforum.fr
 
COMPTE RENDU DU COMITE DE DIRECTION DU 18 MARS 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MetaBike : compte rendu
» compte rendu stage lavorato dans le 85
» Compte-rendu Diagonale Hendaye-Menton
» Compte rendu de Catégorie Saison 2009
» Compte-rendu de l'Open AFCPL de Penne d'Agenais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur l'ancien forum du CKCA :: REUNION DU COMITE DE DIRECTION-
Sauter vers: